Starlink lance un service d’itinérance mondiale

Starlink lance un service d’itinérance mondiale

L’opérateur haut débit par satellite Starlink a envoyé un mail à certains de ses clients les informant qu’il allait tester un service d’itinérance mondiale pour 200 dollars par mois.

 

Bientôt l’internet pour tous partout ? L’opérateur satellite Starlink, bébé de SpaceX, va tester un service d’itinérance mondiale à en croire un courrier reçu par certains clients de l’entreprise. « Vous êtes invités à essayer le service Starlink Global Roaming, qui permet à votre Starlink de se connecter depuis presque n'importe où sur terre dans le monde », indique le document en question.

Un équipement à 600 dollars

 

S’agissant d’une nouvelle technologie, la société prévient que des periodes de mauvaise connectivité sont à prévoir. « Cependant, cela s'améliorera considérablement avec le temps », promet-elle.

 

Le prix de l’abonnement est de 200 dollars par mois pour le service à quoi s’ajoute 599 dollars à débourser pour l’équipement Starlink. « Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez revenir pour un remboursement complet du matériel sous 30 jours. Le service peut être suspendu ou annulé à tout moment. », détaille le courriel. Néanmoins, la note pourrait être légèrement plus élevé pour les utilisateurs n’étant pas basé aux Etats-Unis, qui devront notamment s’acquitter de paiement de droits de douane et de taxes d’importation dans le cadre de l’équipement Starlink.

Retour au blog